19/07/2012

Envol Vert: une équipe au complet

Grâce à nos bénévoles et volontaires terrains, nous trouvons chez Envol Vert l’énergie de poursuivre le travail de protection des forêts tropicales, de lutte contre la déforestation.

Avec l’arrivée de nouveaux volontaires sur les différents projets, l’équipe s’enrichit.

Si Alexandra est en stage pour « Vallées glaciaires » en France, Carolina, Arnaud et Antoine ont rejoint le projet d’Ecotourisme au Pérou.  Lucile travaille sur le projet « Reforestation en zone d’élevage » et César s’investit sur le projet « Noyer Maya » en Colombie.

Tous se mobilisent pour l’association Envol Vert de protection des forêts : « la forêt nous rend service, rendons le lui ».

ecotourisme,envol vert,écosystème

Envol Vert accueille deux nouveaux volontaires pour le projet Ecotourisme, Pérou, qui travaillent aux côtés de l’APFF (Association de protection de la faune et de la flore). Carolina, juriste de formation, est venue sur place pour former les membres de l’association.

Au programme : consolidation de l’accueil touristique, formation en anglais, consolidation juridique de l’association. Arnaud travaille sur les questions touristiques au Pérou ; il va aider l’APFF par des actions de promotion des circuits touristiques de l’Alto Shilcayo depuis Lima. Tous deux doivent passer trois semaines à Tarapoto afin de rencontrer les membres de l’association, parcourir les circuits et mettre leurs expertises respectives au profit de l’APFF. Ils ont d’ors et déjà reçu un accueil très chaleureux et, en l’espace de peu de temps permis des avancées notoires dans l’organisation du travail.

Etudes auvergne.JPG

 En France c’est Alexandra qui depuis le 1er juillet est en stage sur le projet « Vallées Glaciaires » en Auvergne. Elle a pour mission de réaliser une synthèse bibliographique sur les données naturalistes et cartographique disponibles, d’effectuer une analyse des parcelles, des propriétaires et de l’évolution des usages forestiers. Le tout afin de réaliser des propositions d’actions pour une future gestion des sites.

Parallèlement deux départs sont prévus, Lucile se retrouvera sur le Projet « Reforestation en zone d’élevage », Colombie début août et Antoine partira rejoindre lui aussi le projet « Ecotourisme » fin septembre. Tous les deux devront rester plusieurs mois, et assureront un rôle de coordinateur de projet.

Cesar avec les koguis.jpg

Quant à César, présent sur le projet « Noyer Maya » depuis tout juste un mois, le voilà déjà complètement intégré à l’équipe de Rio Ancho. Il travail main dans la main avec Cayo le coordinateur, et à récemment accueilli Nidia, salvadorienne qui est spécialement venue faire des ateliers de cuisine et de la formation autour de la graine de Noyer Maya.

 



 




 


 


 

 

Les commentaires sont fermés.